[Qaa-devel] QAA en production

Antoine Ducoulombier antoine at lesdeveloppementsdurables.com
Mon Apr 11 15:54:29 CEST 2005

Le vendredi 01 avril 2005 à 18:20 +0200, pierre a écrit :
> Salut

Salut.

Désolé pour le temps de réponse. Beaucoup de boulot, un stagiaire à
encadrer...

> On commence de plus en plus a utiliser QAA, nous avons créer dans le cvs
> de Néogia un répertoire "qaa" avec un un sous répertoire "bin" contenant
> "qaagent.xpi" sur une version stable et sous répertoire "doc" contenant
> un tutoriel en rst que je vais vous transmettre d'ici peux...

Ok, je me le suis récupéré dans le cvs de Néogia.
Je te ferais mes commentaires quand je le relirai.

> Suite aux différents scriptes qui ont été fait j'ai 3 questions :
>
> - l'action sur un input de type 'radio' n'est pas enregistrée. ce type
> d'input a t'il été implémenté ?

Ce type d'action n'est en effet pas encore géré.
J'ai créé une demande de fonctionnalité :
http://labs.libre-entreprise.org/tracker/index.php?func=detail&aid=439&group_id=69&atid=365

> - lors de la création d'un état il ne semble pas possible d'associer
> plusieurs actions de type "click" ou "goto" ce qui oblige à créer un
> état pour chaque page affichée. Peux tu me dire si je me trompe ou si il
> faut effectivement créer un nouvel état pour chaque page affichée.

Réponse courte : tu ne te trompes pas. Un état pour chaque page
affichée.

Réponse longue :
Dans le QAA, un état correspond à un seul échange client/serveur. Donc,
si ton événement click génère un nouveau chargement, il ne doit en effet
y en avoir qu'un seul.
Un événement goto générant un changement de page, il ne doit aussi y en
avoir qu'un.

Remarque : À terme, la détection de l'échange client/serveur (le
chargement d'une nouvelle page) devrait être automatique. Pour le
moment, il faut indiquer ce chargement en cliquant sur « Define a new
state ».

> - dernière question après je te laisse tranquile ;-) :
> On commence a avoir beaucoup de scriptes. Notre problèmatique est
> d'enchainer les scripts afin de n'avoir qu'une seule action a fair pour
> lancer tous les scripts et pour chaque script que tous les états finaux
> de chaque branche soient tester. As tu une solutions a nous proposer ?

J'imaginais plusieurs modes :

  - Test du parcours jusqu'à un état cible (ce qui est implémenté en ce
    moment).
  - Test successif de tous les parcours de la racine à chacune des
    feuilles.

> Voila  c'est tout  ;-)
>
> Bon courage a tous

Merci.