[Qaa-devel] QAA en production

pierre pierre.gaudin at nereide.biz
Wed Apr 20 13:46:30 CEST 2005

Salut !

Antoine Ducoulombier a écrit :

> Salut.
>
> Désolé pour le temps de réponse. Beaucoup de boulot, un stagiaire à
> encadrer...

c'est lépoque ;-)

> Ok, je me le suis récupéré dans le cvs de Néogia.
> Je te ferais mes commentaires quand je le relirai.

Ok merci

> Ce type d'action n'est en effet pas encore géré.
> J'ai créé une demande de fonctionnalité :
> http://labs.libre-entreprise.org/tracker/index.php?func=detail&aid=439&group_id=69&atid=365

Est il possible de mettre cette tache en priorité 1 sur la liste QAA car
pour nous ceci est bloquant pour certain script.

> [...]
> affichée.
>
> Réponse longue :
> Dans le QAA, un état correspond à un seul échange client/serveur. Donc,
> si ton événement click génère un nouveau chargement, il ne doit en effet
> y en avoir qu'un seul. Un événement goto générant un changement de
> page, il ne doit aussi y en
> avoir qu'un.
>
> Remarque : À terme, la détection de l'échange client/serveur (le
> chargement d'une nouvelle page) devrait être automatique. Pour le
> moment, il faut indiquer ce chargement en cliquant sur « Define a new

ok

> J'imaginais plusieurs modes :
>
>  - Test du parcours jusqu'à un état cible (ce qui est implémenté en ce
>    moment).
>  - Test successif de tous les parcours de la racine à chacune des
> feuilles.

Il me semble que cette deuxième solution est interessante. As tu
imaginer également le fait de fusionner plusieurs fichiers de script
puis de faire un test successif de tous les parcours de la racine à
chacune des feuilles comme tu le proposes. Ceci permetrais de
d'automatiser complétement les tests de non régression.